Entre le chaos et les mots

Cette performance multidisciplinaire participative sera présentée durant les activités des Journées de la culture, le 26 septembre 2015, à 11h, 13h et 15h, sur le parvis* du Grand Théâtre de Québec, 269 Boulevard René-Lévesque E, Québec, une performance multidisciplinaire participative qui traite de l’évolution de soi lorsque l’on porte le regard sur et au-delà des traces de notre vécu.

Issue d’un laboratoire In situ au sein de l’exposition Corps Rebelles au Musée de la civilisation en juin 2015, subventionné par Première Ovation Danse, cette performance a pris forme à partir de fragments résultants de la spontanéité créative des créateurs, autant spectateurs que performeurs, et de lignes directrices mouvantes.

Dans cet univers constitué de cinquante chaises d’un blanc immaculé, la danse contemporaine, le texte et la bande dessinée, accompagnés par une musique minimaliste, se côtoient, afin de créer un langage vivant et allégorique qui parle des émotions les plus intimes de l’Homme.

Pendant cinquante minutes, le public témoigne son positionnement, en regard à ce qu’il voit et vit, par le geste, le déplacement et l’espace qu’il occupe. Guidé par les artistes, il chemine, afin qu’à son tour il puisse bousculer le fil de l’histoire.
Activité gratuite, Choix Famille de la Financière Sun Life

*À l’extérieur, angle Renée-Lévesque E. et Claire-Fontaine
*À l’intérieur, en cas de mauvais temps

Bande annonce: https://youtu.be/cWPMP_KeKKA
INFOS:http://www.journeesdelaculture.qc.ca/activite/15262/entre-le-chaos-et-les-mots-5.html